Agence de Recrutement


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

L'avis des membres de School of Pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Maina
~ Fondatrice ~
avatar

Messages : 683
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: L'avis des membres de School of Pub Sam 29 Mai - 18:10

Bonjour cher staff Smile

Je vais avoir besoin de votre aide pour améliorer le forum en suivant les avis et conseils donnés sur School of Pub Smile

Voici l'avis de Miettes:

Miettes a écrit:
Hello

Je vais donc te faire mes remarques au fur et à mesure de ma navigation

>> Design : je trouve le fond (background) trop présent. Peut être que tu devrais ajouter un fond à ton forum (comme ici le orange encadré de pointillé) afin de laisse nos yeux se reposer et nous donner plus de faciliter à lire et visiter ton forum. Pour le reste j'aime beaucoup (même s'il est dommage que le bouton "annonce globale" ne soit pas personnalisé)

>> Règlement : Aoutchhh le rouge ça pique les yeux ! Puis, où sont les formules de politesse ? Un règlement est déjà ch*ant à lire, essaie de l'égayer un peu en accueillant les membres qui le lisent Je trouve également que la façon dont sont rédigées les messages donne une impression de... Règles (oui je sais c'est le but). Mais parfois, dire les choses avec humour ou autre marque plus les esprits

>> Message d'en-tête : pourquoi le staff n'a pas une taille d'image identique ? Dommage également qu'on ne puisse pas voir les dernières news du forum ici (tout au moins, les choses importantes). Pour les partenaires défilants, attention, certains refuseront de te lier s'ils ne sont pas visibles tout de suite (oui, le défilement de logo donne une moins grande visibilité qu'un affichage fixe )

>> Organisation : Pourquoi la zone du staff est avant le règlement ? Je me doute que l'affichage est pour remercier les membres de leur aide, mais bon.... ce n'est pas le plus important sur ton forum Pour le reste ça me parait bon

Des conseils maintenant

>> Essaie de proposer au moins un concours : par exemple, un concours de design. De cette façon, les membres qui postent leur recrutement pourront faire de la pub pour leur forum même sans avoir les 25 messages requis (pour voter, il faudra passer sur les forums donc )

>> Fais en sorte que ta partie "flood" soit toujours active et que les derniers messages postés sont récents : cela montrera que même si ton forum a peu d'annonce, il est actif

>> Propose une offre pour les prochains inscrits (exemple, affichage de leur logo sur ton en-tête) .

Donc il faudrait que chacun de vous, choisisse un truc à faire pour améliorer le forum Smile

Moi faisans de la pub pour le forum, je veux bien m'occuper déjà de la futur offre du forum, si vous avez des propositions je suis preneuse...

Je me suis aussi occupé du design, et je me suis occuper de la partie du staff Smile

Qui veut faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maina
~ Fondatrice ~
avatar

Messages : 683
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: L'avis des membres de School of Pub Dim 30 Mai - 10:38

Voici l'avis de Caline:

Caline a écrit:
Coucou ^^

Mon petit avis :

Niveau design :

J'aime beaucoup le design de ton forum, j'ai pour ainsi dire rien a dire dessus.. C'est tout mignon ^^ et j'aime les couleurs.. Je sais pas trop quoi pensé de ton walkpaper par contre.. Dison que j'aime la partie gauche mais moins la partie droite.. Sa fait un peu spécial je sais pas trop quoi en pensé lol..

Sinon tu pourrais activer le titre de ton forum, comme sa on verrais marqué en dessous de la bannière : agence de recrutement, on verrais d'un oeil comme sa ^^

Concernant le cadre d'acceuil.. Tu as 2 polices de titres de colonnes différentes, une rouge et blanche, l'autre bleu.. Je pense que niveau visibilité, tu devrais mettre tout de la meme police, sa s'harmoniseré mieux.. Je te conseil la rouge que tu as actuellement, qui est largement plus visible..

Sinon pas moyen de réagencé sur le cadre d'acceuil afin d'éviter le défilement des partenaires en continue? <===== Ça, à ne pas modifier merci Smile

Je vois que tes logos graph test, et themes + les logos dans un clic svp, sont completements collés ^^ n'hésite pas a les décoller sa fait plus esthétique..

En dessous de Nous lier.. Tu as mis un lien
cliquable appelé More? vu que ton forum est francais, marque le plutot
en francais a mon avis..
<===== Ça, à ne pas modifier merci Smile

Ensuite autre détail qui m'a immédiatement tiqué l'oeil en me baladant sur ton forum..

Tes codes.. (formulaires par exemple) écrit sur une sorte de fond bleu/violet, avec police vert fluo dessus.. Sa fait vraiment mal aux yeux de lire.. tu devrais changer la couleur de ta police pour une police + douce et plus appropriée pour la lecture..

Je parle de ceci : http://a-d-r.moncontact.com/depot-de-cv-f23/formulaire-t8.htm
(c'est valable partout pour tous les autres formulaires)


Autre détail..

Dans le qui est en ligne niveau groupe il y'a dans l'ordre.. Fondatrice, soutien (ancien du staff), administrateur.. Je pense que le groupe administrateur aurait + sa place comme 2eme groupe derrière fondatrice, plutot que soutien..
<===== Ça, à ne pas modifier merci Smile

Concernant le contenu..

Règlement : j'ai lu vite fais l'avis de miettes sur le sujet.. +1 meme avis..

Présentation des membres : pitié les couleurs de tes formulaires.. Mes pauvres yeux lol mis a part sa, le reste va..

Annonces
: Recensement des membres.. Perso je suis pas fan de cette méthode la ^^ j'ai déja vu sa sur 1 ou 2 forums ou j'étais inscrite j'ai moyennement appréciée.. Disons que supprimer un compte car 0 message, voir 1.. ok.. Mais la demander a chaque membre de poster sur le topic pour dire qu'il souhaite rester bof quoi.. Sa m'a jamais trop donnée bonne impression ce genre de trucs.. Mieux vaut faire une newsletter +/ou mp de masse en précisant a la fin que si le membre ne souhaite pas
rester il peut se désinscrire automatiquement (via le profil si tu as activé l'option) ou via unscribe (si tu n'a pas activé l'option).. <=== Le recensement est supprimé, je vais m'y prendre autrement pour supprimé les membres Smile Voilà Smile

Concours : Ras, peut etre tenté de lancé quelque chose ^^

Publicité : Minimum 25 messages pour poster sa pub.. Pourquoi ne pas autorisé le staff a y poster sa pub dedans? histoire qu'ils soient récompensés de leur travail (on voit bien le logo certes) mais la pub de son forum dans un topic est mieux pour présenter je trouve.. <===== Ça, à ne pas modifier merci Smile

Forum du staff : Eventuellement revoir l'agencement de tes différents logos, afin de faire quelque chose de bien structuré, car la sa part un peu dans tous les sens ^^.. <===== Ça, à ne pas modifier merci Smile

Corbeille : Inutile de laisser l'affichage de ce sous forum aux invités, vu qu'on peut rien y lire.. Autant le masqué pour les invités^^

Voila pour mon petit avis..

J'ai pas eu grand choses a dire, j'aime bien ton forum, design + agencement + concept, je le trouve plutot interessant et pas mal travaillé dans l'idée et le design..

Voila miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'avis des membres de School of Pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agence de Recrutement :: Publicités -